zeroxceet
[Spoiler] Horizons du Modern II
le 08/05/2021 15:08
C'est parti pour les révélations
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
knightseb
Houilles, FRANCE
Bone shards
le 26/05/2021 17:40
J'aime bien aussi
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2021 18:14
Step Through ça rentre quelque part ?
SIMON16DICE
le 26/05/2021 18:30
oui, merfolk, ub vial et demonic mania, et ca peut faire des tricks avec archeomancer
monotonom
le 26/05/2021 19:02
LES TERRAINS ARTOS BILAND INDESTRUCTIBLE COMMUN RIEN QUE SORTIR LE DESCRIPTIF C EST JUSTE TROP..
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/05/2021 19:06
Qui arrivent en jeu engagé.

Mais c'est fou oui.
zombie33

Légende
le 26/05/2021 19:12
En vrai ces terrain c'est très bien pour le format je trouve.

Ça aide affinity qui est en souffrance.
Ça aide wellspring grid qui est en perte de vitesse.
Ca rentre dans thopter qui a totalement disparu.
Ça va à l'encontre de decks cancer à base de sinkhole.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/05/2021 19:29
Affy aggro je suis dubitatif, mais c'est le moment où jamais de ressortir affy Control
zombie33

Légende
le 26/05/2021 19:33
Pourtant ça permettrait à Affy Aggro de jouer de vrais cartes aggro à la place des prophetic prism
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/05/2021 19:34
Tu dis ça car tu as plus peur de Shenanigans du coup :D
zombie33

Légende
le 26/05/2021 19:36
Oui aussi !
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 27/05/2021 11:00
Ou de Ancient Grudge non plus ;)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/05/2021 11:06
Yep, sur ce principe on est d'accord. Après pour maintenir l'aggro, on a quand même besoin de profiter de nos terrains qua'd ils arrivent sur le CDB. À voir quel est le dosage pour que ça passe.
Neral
le 27/05/2021 12:52
Citation :
Yep, sur ce principe on est d'accord. Après pour maintenir l'aggro, on a quand même besoin de profiter de nos terrains qua'd ils arrivent sur le CDB. À voir quel est le dosage pour que ça passe.


La problématique est vraie pour tous les terrains, à t'écouter il faudrait jouer que des terrains de base dans les decks bicolores et tricolores.
Là tu as un terrain qui fait ce qu'on avait avant (Dismal Backwater, Ice Tunnel) mais qui a la particularité d'être indestructible (chaque land à sa particularité).
Je sais pas pour vous mais moi ça m'emballe.

D'un point de vue d'utilisation, on en a pas mal :
- N'est pas détruit par Sinkhole, Thermokarst, Stone Rain...
- N'est pas détruit par Gorilla Shaman, Shenanigans, Steelful Sabotage, Ancient Grudge...
- Booste les capacités Metalcraft et Affinity for Artifacts (Galvanic Blast, Ardent Recruit, Myr Enforcer, Thoughtcast... ainsi que Ghirapur Aether Grid.
- Cible artéfact supplémentaire pour des cartes de combo : Tinker, Thopter Foundry
- Cible indestructible supplémentaire pour des cartes de synergie : Ensoul Artifact, Cleansing Wildfire
- Tutorisable par Trinket Mage, Enlightened Tutor
- Récupérable par Leonin Squire, Auriok Salvagers et Archaeomander

Ca fait beaucoup d'utilisations pour une seule carte, et le fait d'arriver engagé me parait ridicule quand on sait qu'avant on était content d'un terrain qui donne 1 PV.
L'aspect indestructible est selon moi le premier critère, ça permet aux decks combos d'être stable contre ponza et c'est pas négligeable.
zombie33

Légende
le 27/05/2021 13:00
Après il reste le grand predateur du format, alias Oketra qui joue en side Dust to Dust.
Sinon pour être plus crédible, je peux aussi parler de Masked Vandal qui gagne en force du coup et ça tombe bien j'adore cette carte.

Neral ne l'a pas cité, mais Trinket Mage qui va chercher un biland c'est aussi assez cool en bleu !
papaoursdelux
Damn!

Légende
Heuuu neral....
le 27/05/2021 13:09
On est d'accord que j'émets des doutes uniquement pour affy aggro, hein.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2021 14:43
Graceful Restoration + Témoin éternel et autres trucs qui remontent des trucs du grave c'est rigolo. On avait pas encore de double réanim dans le format ? (A part Appel du Thanatophile).

Je sais pas si ça fera quelque chose mais c'est cool.
AbyssalEasley
le 27/05/2021 17:04
Abundant Harvest me semble être un cantrip intéressant pour 1 mana. En début de partie ça assure un land drop, plus tard ça permet de piocher une carte active plutôt qu'un énième land inutile.

Gueuleffroi fantasmatique y a bon là non ? 6/6 piétoche pour 4 en bleu et en commun. Ok il a un défaut mais bon, ça fait griller une carte pour s'en débarrasser. C'est un Phantasmal Bear sous amphétamines.

Greed passe unco en commander 2021 et MH2. C'est cher, ça pique, mais dans un contrôle lourd BX c'est un sacré moteur de pioche.
zombie33

Légende
le 27/05/2021 17:26
Gueuleffroi fantasmatique ça meurt si un Quirion Ranger le dégage on est d'accord ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/05/2021 17:29
Oui
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2021 17:30
Après le oak on a une autre carte qui combo avec ivy mais cette fois-ci pour 5 et qui pond des 4/4. C'est juste moins bien mais je le signale.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.